MARIAGE-ALLIANCES

by

L’ORIGINE DES ALLIANCES POUR LE MARIAGE EST DIFFICILE À DATER. ON EN RETROUVE DES TRACES DANS LA ROME ANTIQUE OÙ LES JEUNES MARIÉS S’ÉCHANGEAIENT DES ANNEAUX DE FER.

MARIAGE-ALLIANCES : Les jeunes gens étaient engagés et devaient profiter de ce moment comme une réflexion sur leur future vie d’époux et ainsi apprendre à mieux se connaître. Ils passaient progressivement du statut de célibataire à celui de personne mariée en se présentant leurs familles, qui généralement se connaissaient entre eux, et leurs amis.

« C’est aussi une occasion rêvée de vous faire offrir le bijoux de vos rêves »

Aujourd’hui les fiançailles ont perdu de cette importance. Si cet engagement ne scelle plus le destin de deux familles, c’est un premier pas plus intime vers le mariage. Considérées comme une preuve d’amour, les fiançailles permettent aux futurs mariés de rassembler leurs amis pour une fête intime ou leur famille pour faire connaissance ou discuter des grandes lignes du mariage à venir.  
C’est aussi une occasion rêvée de vous faire offrir le bijoux de vos rêves.

No tags 3
Close
Lire les articles précédents :
mariage-luxembourg-demande-en-mariage
FIANÇAILLES-LA-DEMANDE-EN-MARIAGE

DEMANDER EN MARIAGE  SIGNIFIE "DEMANDER L'ACCORD À SON CONJOINT OU SA CONJOINTE, SI ELLE OU IL VEUT SE MARIER". MÊME SI...

Fermer