LE RÉTROPLANNING BEAUTÉ DE LA MARIÉE

by

D

ANS LES MOIS QUI PRÉCÈDE LA CÉRÉMONIE, VOUS ALLEZ DEVOIR TROUVER L’INSTITUT DE BEAUTÉ QUI VOUS ASSURERA D’ ÊTRE RAYONNANTE LE JOUR J.

Pour une beauté au naturel, prévoyez pour illuminer votre teint, un gommage pour que votre peau respire, un soin hydratant ou purifiant selon la nature de votre peau, un massage relaxant.

C’est le moment de prendre du temps pour vous et vous seule, de vous faire du bien et de sortir un peu des préparatifs du mariage.

Pensez à prendre une photo de votre robe et des différents accessoires que vous porterez le jour J afin de discuter avec votre esthéticienne de votre futur maquillage. Pensez aussi à apporter des échantillons des couleurs utilisées dans votre thème de mariage. Vous serez ainsi en accord avec chacun des détails auxquels vous avez pensé durant toute la préparation. Dans quelques années, quand vous regarderez vos photos, vous serez heureuse de voir l’harmonie que vous avez su créer pour ce jour si important !

Plusieurs rencontres permettront à ces professionnels de la beauté de mieux connaître votre peau et ainsi de choisir les produits qui vous correspondent le mieux selon la nature de votre peau et votre sensibilité à certains produits. Si vous êtes allergique à certaines matières, gagnez du temps en prévenant tout de suite votre esthéticienne, cela vous évitera quelques désagréments !

Pensez à prendre un rendez-vous « test » plus de 10 jours avant la cérémonie pour vous faire maquiller. Si vous vous êtes exposée au soleil, il faut être sûr que cela se coordonne parfaitement avec les couleurs choisies. C’est aussi un moyen de connaître les réactions de votre visage : certaines réactions allergiques, comme les conjonctivites, ne se déclenchent que quelques jours après l’agression par les produits, il serait dommage que cela vous arrive le jour J.

Si vous tenez à vous maquiller vous-même, n’hésitez pas à prendre quelques cours chez une esthéticienne. Elle vous montrera les bons gestes et vous dévoilera quelques secrets  beauté qui vont seront utiles pour la tenue du maquillage, les retouches discrètes. N’oubliez pas que ce jour là sera long et que vous serez prise en photo du matin au soir ainsi qu’une bonne partie de la nuit !!!

Durant le rendez-vous de « maquillage-test », regardez le résultat sous différentes lumières. Pensez que le jour J, la lumière sera différente à l’église, que dans la mairie et que le mariage, s’il commence en journée, se termine de nuit. Certaines matières et couleurs ne reflètent pas la lumière de la même façon selon la luminosité.

Quelles que soient vos idées personnelles quand aux couleurs que vous souhaitez porter ce jour-là, il y a quand même quelques petites règles à respecter . Il vous faudra éviter les couleurs trop vives et les fonds de teint foncés, ils durcissent les traits. De la même manière, les rouges à lèvre foncés demandent plus de retouches, et vous n’aurez certainement pas envie de passer votre temps à vous remaquiller.

Le jour J, il n’y a pas que votre visage et votre peau qui comptent…vos petites mains aussi…
Si vous vous rongez les ongles, pas de panique, faîtes vous poser des faux ongles la veille ou le jour même de la cérémonie, et gardez l’habitude de ne plus y toucher !

Ce jour là, votre alliance sera regardée, prise en photo et donc vos mains aussi ! Mais avoir de belles mains requiert quelques bonnes habitudes à prendre et à garder tout au long de l’année. Protégez les du froid, du vent, de l’eau (vaisselle, ménage) avec des gants et remplacez votre savon, qui a tendance à dessécher la peau, par un gel surgras qui hydratera votre peau, fine et fragile à cet endroit. Si vous avez les mains particulièrement fragiles, n’hésitez pas à utiliser quotidiennement des crèmes spécialisées et à faire des cures spéciales « ongles et cheveux ».

Le mariage, c’est une belle mariée, mais un beau marié aussi  ! Pour l’occasion, monsieur pourra également se faire faire une manucure, ses mains seront-elles aussi à l’honneur. Pourquoi pas leur prendre un rendez-vous dans un institut de beauté pour un soin avec gommage pour les petites peaux mortes ?
Aujourd’hui, rien n’est interdit aux futurs mariés, ils ont aussi le droit de se faire bichonner pour être les plus beaux !

 

SPAS ET SAUNAS

Saviez-vous que le sauna est d’origine finlandaise ? Si aujourd’hui il le pratique au moins une fois par semaine, c’est pour ses vertus relaxantes mais aussi parce que cette technique permet de nettoyer le corps. Avec l’évaporation des toxines provoquée par la transpiration, ce sont aussi toutes les tensions accumulées qui s’envolent ! Une séance, voire même plusieurs, de sauna avant le jour de la cérémonie, c’est l’assurance d’être encore plus belle pour ce jour si particulier et l’occasion de prendre du temps pour soi, un temps dont on manque souvent pendant la période des préparatifs.

Une séance de sauna s’organise autour d’une rotation entre saunas et douches fraîches. Chaque séance dans le sauna ne doit pas excéder 20 minutes, l’idéal étant une durée de 15 minutes. Entre chaque séance, une douche fraîche et rapide, mais pas trop froide pour ne pas choquer le corps, ainsi qu’une petite marche de quelques minutes, permettent d’abaisser la température du corps et d’aérer les pores de la peau qui évacuent des toxines en transpirant. Ce cycle peut être répété une à deux fois, puis il convient de prendre la douche finale dont l’objectif est, cette fois, de nettoyer la peau.

Le principe du sauna est de créer des nuages de vapeur qui vont permettre la relaxation des muscles. Cette vapeur est provoquée par la projection d’eau sur la source de chaleur, le plus souvent un tas de roches brûlantes. Toutefois ce foyer doit être régulièrement humidifié pour garantir la formation de vapeur soudaine qui facilitera la respiration dans une atmosphère où la température peut atteindre 100°C.

Autrefois l’eau qui servait à asperger les roches dans les saunas était une macération de plantes dont les arômes augmentaient l’effet relaxant du sauna. Cette technique est aujourd’hui remplacée par des huiles essentielles que l’on place dans une coupelle d’eau à proximité de la source de chaleur. Certaines huiles, comme la menthe, le pin, l’eucalyptus ou le camphre sont particulièrement recommandées pour la relaxation. N’oubliez pas que les principes actifs des huiles ne seront pas efficaces si vous les projetez directement sur la source de chaleur, puisque cette matière ne supporte pas les températures trop élevées.

Prendre soin de vous de la tête aux pieds, voilà l’offre proposée par les spas, également appelés centres de soins. Votre peau profitera des bains aux huiles essentielles alors que vos mains seront manucurées, vos cheveux bichonnés et vos muscles massés. Rien de tel pour retrouver la forme et la pêche après une année de préparatifs !

No tags 1
Close
Lire les articles précédents :
mariage-luxembourg-alliances
MARIAGE-ALLIANCES

L'ORIGINE DES ALLIANCES POUR LE MARIAGE EST DIFFICILE À DATER. ON EN RETROUVE DES TRACES DANS LA ROME ANTIQUE OÙ...

Fermer