FAIRE-PART, ILS SONT PRÊTS.

by

SAVE THE DATE : À QUEL MOMENT ENVOYER SES FAIRE-PART DE MARIAGE ?

Après avoir passé des mois à trouver le modèle original, les faire-part sont enfin imprimés et prêts à être postés ! Mais quand doit-on  les envoyer ?

Le save-the-date : la première version de votre invitation de mariage

Afin de prévenir à temps les personnes qui nous sont chères, mais peu courant, le save-the-date est une pré-invitation de mariage. On l’utilise pour être sûr que les personnes puissent être présentes le jour J.

Il suffit juste d’indiquer le jour et le lieu pour que tout le monde puisse bien réserver la date et commence à s’organiser en fonction, surtout pour les invités qui habitent à loin.

Ne rentrez pas dans les détails car le faire-part que vous enverrez plus tard indiquera tous les détails que vous n’avez pas encore dans leur totalité. Vous pouvez l’envoyer 10 à 12 mois avant.

Cependant, n’oubliez pas de préciser qu’un faire-part sera envoyé par la suite avec tous les détails de la cérémonie.

Quand envoyer ses faire-part pour un mariage en été ?

L’été est par définition la période des mariages. Cette saison étant donc très prisée, pour profiter des journées ensoleillées il vaut mieux anticiper afin d’être sûr que tous vos invités seront bien libres ce jour-là et non en vacances.

Que vous ayez envoyé ou non un save-the-date, vos faire-part pour une date prévue en été  doivent être envoyés 6 à 5 mois à l’avance.  Par contre pour une date au printemps ou en hiver, périodes plus creuses, il n’est pas nécessaire de les envoyer aussi tôt. 4 à 3 mois suffiront. Toutes les informations nécessaires pour informer correctement vos invités, de l’horaire à l’adresse du lieu de la cérémonie et du repas seront bouclées. N’oubliez cependant pas de demander une confirmation de présence aux différentes étapes de votre mariage, cocktail et dîner afin d’en avertir le traiteur de votre mariage. Il faut compter un mois avant la date prévue.

 

 

No tags 5
Close
Lire les articles précédents :
Cadeaux d’invités et petit budget

Cadeaux : Pourquoi faire un cadeau maison à ses invités de mariage ? C’est la plus belle manière de remercier...

Fermer