#EVJF, ENTERREMENT DE VIE DE JEUNE FILLE

by
#EVJF, QUELQUES IDÉES POUR ORGANISER UN ENTERREMENT DE VIE DE JEUNE FILLE : JOURNÉE EN CENTRE DE SOINS, RESTO ENTRE FILLES, RETROUVAILLES DE COPINES, PETITS CADEAUX SOUVENIRS.

#EVJF : Si vous voulez lui laisser de bons souvenirs avec sensations fortes en prime, rien de tel qu’un saut à l’élastique, un baptême de plongée…

Quelques idées de gages sympas et pas trop contraignants : trouver un nombre de personnes portant le même prénom que le marié, faire le service du resto dans lequel se déroule la soirée (demandez l’autorisation au préalable!), faire écrire puis déclamer un poème avec des mots imposés, donner un cours de danse ou de musique dans la rue, organiser un atelier ultra convivial où on fabrique des bijoux entre copines ou pourquoi ne pas organisez un enregistrement studio, l’occasion unique d’enregistrer un disque entre bonnes copines. On choisit la musique, on écrit les paroles et, pendant trois bonnes heures, et à la fin, on repart évidemment avec le cd en poche…

Pour un enterrement de vie de célibataire original….organisez « aux tourtereaux » un petit week-end loin des tracas des préparatifs du mariage. Un moment bien à eux dans un endroit dont ils rêvent ou pourquoi pas là où ils se sont rencontrés. L’essentiel tient dans la surprise pour chacun des deux. Profitez d’un jour férié pour éviter de demander à chacun de prendre des jours de congés, ils pourraient trouver ça louche ! Pensez aux activités qu’ils aiment pratiquer tous les deux où de voyages dont ils vous parlent mais qu’ils n’ont pas le temps d’organiser.

Pensez à organiser l’enterrement du cercueil. Cette tradition veut que pendant l’enterrement de vie de célibataire, le futur marié enterre un « cercueil » contenant des bouteilles de vin. Celui-ci ne sera déterré qu’une année après la mariage, ou après la naissance du premier enfant. Et les bouteilles seront bues entre amis pour fêter cet événement.

No tags 2
Close
Lire les articles précédents :
mariage-luxembourg-alliances
MARIAGE-ALLIANCES

L'ORIGINE DES ALLIANCES POUR LE MARIAGE EST DIFFICILE À DATER. ON EN RETROUVE DES TRACES DANS LA ROME ANTIQUE OÙ...

Fermer