Comment épater vos invités lors de votre mariage…

by

Voici quelques idées pour épater vos invités afin qu’ils passent eux aussi une journée inoubliable. Durant cette journée, on souhaite bien sûr sceller son amour mais aussi réunir sa famille et ses amis pour partager avec eux ce jour si important dans sa vie.

 

DES « BUBBLY BARS »

Nouvelle tendance aux Etats Unis, les bubbly bars, c’est à dire cocktails créatifs souvent à base de champagne ou de vin mousseux. Étonnez, surprenez en proposant des cocktails (avec ou sans alcool) avec de jolis fruits comme des fraises ou des cerises et tout cela dans de jolis bocaux ou des petites bouteilles avec des pailles.  Comme c’est bien souvent en comité réduit, vous pouvez peut-être vous permettre plus de fantaisie pour un coût raisonnable. Franc succès assuré…

UN CORTÈGE PERSONNALISÉ

Proposez à vos enfants d’honneur de jolies tenues et qu’ils annoncent votre arrivée. Vous pouvez personnaliser votre cortège que ce soit avec un vespa, une 2 chevaux ou un tandem … choisissez quelque chose qui vous ressemble et faites comme vous avez envie !

UNE ENTRÉE  MAGIQUE

L’entrée de la salle de réception est aussi très importante. Pensez à la personnaliser par de beaux vases avec de belles compositions, ou de jolis bouquets, de lumières, des bougies. Qu’elle soit magique !

Mettez de jolis panneaux pour indiquer à vos invités où se trouve la salle de dîner, les toilettes, la piste de danse, le photobooth…

Un panneau qui présente qui est qui, car souvent les familles se connaissene tpeu. Vous pouvez présenter cela par un arbre généalogique… Idéal pour briser la glace.

UN LIEUX MAGIQUE

Choisissez un lieu magique… plus facile à dire qu’à trouver surtout avec un budget raisonnable. Mais pensez à des lieux insolites comme des musées, en boite de nuit, des cirques, sur une péniche et l’endroit que j’aime le plus dans un champ avec une grange ou une tente en cas de mauvais temps. Maintenant tout est possible aujourd’hui, foncez les filles, l’idée est géniale !!!

PENSEZ AU  LIVRE D’OR DIFFÉRENT

Le livre d’or… Mamie Suze 😉 est en train de se dire « mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir écrire?? ppfff… » Facilitez lui la tâche. Proposez lui un arbre à empreintes, ou proposez des jolies petites cartes pré-remplies, c’est originale et ça facilite la vie de vos convives pas très inspirés.

Close
Lire les articles précédents :
Pensez à la liste du mariage solidaire…

Votre mariage peut être l'occasion de dédier votre bonheur à une cause qui vous tient à cœur. Faites rayonner des sourires...

Fermer