COIFFURE CHIC ET GLAMOUR

by

VOUS SEREZ LA PLUS BELLE LE JOUR DE VOTRE MARIAGE À CONDITION QUE TOUT SOIT PARFAIT ! VOTRE COIFFURE EST AUSSI IMPORTANTE QUE LE RESTE DE VOTRE TENUE. Elle doit s’accorder avec votre thème, votre robe, vos bijoux. N’hésitez pas à demander conseil auprès de plusieurs professionnels. Apporter leur des échantillons, des photos ou même des dessins de votre main si vous avez une idée précise. Cela les aidera à comprendre ce que vous voulez vraiment. N’hésitez pas non plus à leur dire tout de suite ce que vous n’aimez pas.

Pour votre coiffure de mariage, les professionnels doivent avant tout vous observer et vous écouter.

Ils doivent prendre en compte vos envies et votre style, mais aussi la forme de votre visage, la nature de vos cheveux et leur longueur. Apportez lui un maximum de renseignements sur le mariage (échantillons, photos).

Au premier rendez-vous demandez à votre coiffeur s’il pratique des forfaits mariages. Ceux-ci prennent en compte les différents rendez-vous dont vous aurez besoin, les essayages, l’achat des accessoires de la coiffure et parfois une prestation finale à domicile.

Pour être la plus belle ce jour si important, tout est permis : pétales de fleurs fraîches ou artificielles, perles, strass, tulle, rubans, plumes, papillons, pinces, piques, peignes. Tout se qui peut agrémenter votre chignon ou toute autre coiffure sophistiquée est le bienvenu si cela s’accorde avec votre thème, et dans la limite du bon goût, évidemment. Pensez tout de même que le soir venu, vous devrez défaire la coiffure !

Vous avez prévu une coiffure compliquée avec beaucoup d’accessoires ? Ne paniquez pas pour tout enlever la nuit de noces venue. Faîtes-vous aider par votre jeune époux, enlevez chaque élément un par un puis brossez-vous les cheveux calmement pour enlever un maximum de laque. Au besoin, lavez-les rapidement !

Si vous avez décidé de porter un voile à votre mariage, parlez-en à votre coiffeur. Votre chignon dépendra du style de voile, mais aussi de la façon dont vous le positionnerez, du temps que vous le porterez.

Quelques astuces avant de faire votre chignon. En général, les cheveux propres sont plus difficiles à coiffer, lavez-vous donc les cheveux la veille ou l’avant-veille du coiffage. Cela est aussi valable pour les essayages qui n’en seront que plus précis. Si vos cheveux sont très fins, c’est tout le contraire ! Lavez-les à la dernière minute pour leur donner du volume. Le jour J, si votre coiffeur ne vient pas chez vous, pensez à mettre des vêtements qui s’enlèvent facilement, comme un gilet ou un chemisier, évitez les t-shirt ! Pendant les essayages et même le jour J, secouez très fort votre tête dans tous les sens pour vous assurer de la tenue de la coiffure, il sera encore temps de la fixer.

Vous avez les cheveux courts et ne pouvez faire un chignon ? Trois solutions s’offrent à vous : les extensions de cheveux, les mèches postiches ou un chapeau. Ce dernier est une solution pratique et même si vous avez une coupe garçonne d’ordinaire, il vous donnera un air de fête. Vous pouvez l’agrémenter d’autant d’accessoires que le peut un chignon traditionnel. Dans tous les cas, demandez conseil à votre coiffeur et osez lui dire ce dont vous avez vraiment envie.

Une foule de renseignements peuvent être utilisés par votre coiffeur pour faire de vous la plus belle. Si votre mariage se déroule en ville ou à la campagne, à quelle période de l’année, le type de lieu pour la réception, le nombre d’invités, si vous avez des enfants d’honneur, la matière de votre robe… Cela lui permettra de personnaliser sa prestation le plus possible et ainsi de vous offrir ce que vous désirez vraiment.

 

VISAGISTES

Le visagisme est un concept dont le nom est très récent. Cela concerne les professionnels de la coiffure, de l’optique, de l’esthétique, du relooking, de l’habillement. En prenant en compte vos caractéristiques physiques et vos goûts, ils vont pouvoir vous conseiller et vous guider dans ce qui vous conviendra le mieux. Et si le terme est nettement plus employé pour la coiffure, n’oubliez pas que tous sont concernés lorsque vous franchissez le seuil d’un magasin. Cela vous permettra de distinguer les professionnels qui vous conseillent de ceux qui cherchent simplement à vous faire acheter !

Un coiffeur visagiste ne doit pas simplement regarder votre visage pour bien vous conseiller ; Certes la forme de votre visage, de votre crâne et leurs caractéristiques sont la base dans une étude de visagisme, mais votre professionnel doit aussi prendre votre personnalité.

Le visagisme n’a pas pour but de vous transformer mais simplement de vous aider à aboutir votre style, c’est-à-dire à affiner ce dans quoi vous vous sentez bien. Chacun des professionnels travaillant avec cette technique, coiffure, esthétique, habillement, opticiens va mettre son savoir faire à la disposition de votre bien-être.

No tags 2
Close
Lire les articles précédents :
mariage-luxembourg-alliances
MARIAGE-ALLIANCES

L'ORIGINE DES ALLIANCES POUR LE MARIAGE EST DIFFICILE À DATER. ON EN RETROUVE DES TRACES DANS LA ROME ANTIQUE OÙ...

Fermer